TOP  >  Nos intervenants

Annette Schläfereit, conseillère en santé-alimentation.

 

"Ayant envie de passer à autre chose, j'ai cessé mon activité professionnelle pour m'investir tout entière dans l'éducation de mes quatre enfants. Léopold 14, 16,  18, 21. Depuis mon adolescence, je me suis passionnée pour l'alimentation équilibrée et durant l'accompagnement de ma famille j'ai suivi une formation en macrobiotique."

Actuellement, je développe des modules de cours, dont l'atelier "nutrition durant la première année de l'enfant" au sein de la Maison des Parents et donne des cours de cuisine dans les écoles.

"Cela me fait très plaisir de partager mes connaissances avec des jeunes mamans pour la famille. Afin de les aider à trouver un équlibre alimentaire autour de la table familiale."

Annette propose également des cours de cuisine sur mesure pour les familles ou des petits groupes, vous pouvez la contacter via notre secrétariat au : 022 792 06 46

 


 

Ayala Borghini, Docteur psychologue

Ayala est associée au Service universitaire de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à Lausanne, coordinatrice des recherches en périnatalité du SUPEA, psychologue clinicienne intervenant en néoantologie au CHUV. Auteur de l'ouvrage "l'enfant prématuré un étrange petit inconnu". Maman d'un enfant de 5 ans.

Ayala est atteignable pour des consultations individuelles ou renseignements complémentaires via notre secrétariat au  :
022 792 06 46 


 

Eliora Chatillon, enseignante de yoga

Après un travail personnel de pratique et de recherche en yoga qui débute en 1992, désirant transmettre cet art qui devient  mon chemin de vie, je me forme et ouvre mes premiers cours de Hâtha-Yoga en 1996.

Guidée par la naissance de mon premier enfant, les demandes de mes élèves ainsi que mes propres besoins, je développe les cours de Yoga pour femmes enceintes et Rééducation après l'accouchement avec bébé dès 2000 et ouvre une arcade à Aubonne entourée d'autres professeurs.

Mon deuxième enfant me permet de vivre et de développer un chemin qui me correspond "bien-être durant la grossesse - préparation à l'accouchement avec le yoga", la méthode que je transmets aujourd'hui et qui ne cesse d'être inspirée par les mamasn et leurs enfants.

C'est avec une joie chaque fois renouvellée que je transmets mon enseignement avec le support du yoga aux personnes de tranches de vies si diverses, allant de la période de la grossesse, passant par l'enfance et l'adolescence jusqu'à l'âge adulte.


 

Dany Aubert-Burri, sage-femme

Sage-femme indépendante et enseignante dans la filière sage-femme de la Haute Ecole de Santé à Genève. 12 ans d'expérience dans l'accompagnement à l'allaitement dans le cadre de mon travail de sage-femme indépendante. Mon terrain de prédilection est l'accompagnement des mères dans leur aventure de femme à devenir mères ainsi que l'accompagnement des couples à devenir parents. Maman de deux enfants de 16 et 22 ans.

Dany est atteignable pour des consultations individuelles via notre secrétariat au : 022 792 06 46

 


 

Deborah Landenberg

Je pratiquais mon métier de comédienne sur les scènes de Genève et d’ailleurs depuis 15 ans, quand j’ai eu des enfants. Grâce à eux, je me suis mise à grandir… grandir… grandir avec eux !

De jeune femme célibataire, je suis devenue mère de famille nombreuse en 4 ans ! En effet, en épousant mon mari, je signais le pacte de la famille recomposée : 4 enfants… en 4 ans…

Chacun de nos enfants met le doigt sur nos parties inachevées et lorsque cela arrive, nous avons le choix de nous révolter ou de faire de nouvelles découvertes sur nous-mêmes. 

Quelle expérience ! Chaque jour apporte son lot de questions, de doutes, de remises en question. Merci à tous ces enfants et merci à mon mari qui, par cette vie pleine de couleurs et de défis m’ont amenée à professionnaliser mes compétences !

A travers toutes mes recherches, j’ai fait le choix de la communication consciente, appelée plus communément «non-violente», j’ai fait le choix d’une éducation respectueuse. Dans toutes mes découvertes, j’ai choisi ce qui me correspondait profondément. Faber & Mazlish est un outil concret et accessible que je trouve si précieux que j’ai décidé de le partager, de le diffuser. Isabelle Filliozat est la psychologue, psychothérapeute que j’ai eu envie de suivre, dès la découverte du premier livre que j’ai lu d’elle :  Au cœur des émotions de l’enfant, tant dans ses idées que dans son enseignement. Je suis donc devenue son étudiante à l’Ecole des Intelligences Emotionnelles et Relationnelles d’Aix-en-Provence et puisque tout ce cadeau, cette prise de conscience, m’a été mis dans les mains grâce au coaching, j’ai pensé que c’était un outil qui me serait lui aussi précieux. C’est ainsi que je suis devenue également coach en épanouissement personnel.

Deborah est atteignable pour des consultations individuelles via notre secrétariat au : 022 792 06 46

Déborah Déborah Groupe

 

[/en]


 

Greta Gans-Rebmann, médecin généraliste-homéopathe

D'origine brésilienne, Greta pratique son métier depuis son arrivée en Suisse où les chemins de sa profession médicale ainsi que celle de son époux les ont ramenés à Genève.

Passionnée par l'homéopathie elle offre à ses patients une présence empathique rare, des conseils et soins d'une médecin-homéopathe d'expérience ainsi qu'un accompagnement autonomisant les personnes dans leur santé pour elle et les membres de leur famille.

Elle est maman de deux petits garçon de 8 et 10 ans.

Pour toute consultation individuelle ou renseignements complémentaires sur le sujet, vous pouvez contacter Greta via notre secrétariat
au : 022 792 06 46


 

Guillaume Darles - professeur de yoga

Guillaume commence par pratiquer le Judo à l'âge de 6 ans. Il apprend le respect de son code moral qui est la condition première, la base de la pratique du Judo.

Il découvre le Yoga en 2006 pendant ses études en sciences humaines en même temps que la guimbarde et le chant harmonique. Il devient passionné par la culture indienne, pour le yoga,  la musique,  l'alimentation végétarienne ainsi que par la Mongolie,  lieu d'origine du chant harmonique.

En 2011, Guillaume suit la formation intensive de professeur de Yoga avec l'organisation Sivananda et décide d'enseigner le Yoga en y intégrant le chant harmonique pour le plus grand bien-être de ses élèves.
Guillaume parle français, anglais, allemand et espagnol.

Guillaume


 

Misako Hayakawa Yoga teacher

Misako à quitté le Japon dès son plus jeune âge et a étudié la philosophie aux États Unis. Arrivée à Paris en 1992, elle a commencé à y découvrir le yoga. A Paris, elle a travaillé avec des professeurs de yoga différents a exploré différentes pratiques de yoga. Désireuse d'approfondir sa pratique elle s'est engagée dans un programme de formation avec Bernard Bouanchaud. Depuis 1996, elle enseigne le yoga pour adultes et enfants à Paris, ainsi que dans une école publique. Elle continue à pratiquer avec Dominique Adda et Peter Hersnack en France. "Le yoga est devenu mon chemin de vie. Le yoga m'a mise en contact avec la joie de vivre et mon souhait le plus sincère est de partager cette joie de la vie à travers la pratique du yoga ".

Misako pratique la méditation de la pleine conscience suivant l'enseignement de Thich Hanh Nhah, ainsi que le Reiki et le travail énergétique.


 

Thérèse Dysli, coach certifié IEC (Institut d’Education Consciente) Aletha Solter

Pendant 20 ans, Thérèse a travaillé dans différentes agences de publicité en tant qu'account executif et responsable clientèle. Puis à la quarantaine une question s'est imposée : vient?on au monde pour être publicitaire ou y a?t?il un autre but possible ?

Suit une recherche et un itinéraire plus introspectif avec différentes formations continues avant d’intégrer le service d’aumônerie en tant que laïque de l'ECR au sein des HUG. Après 11 ans d'écoute et d'accompagnement, notamment auprès des bébés et leur maman, elle veut orienter sa force et son expérience là où il le lui semble le plus important : tout au début de la vie.

Se faire confiance et faire confiance à son enfant !
(visuel dépliant 4e page)

Thérèse anime des ateliers ayant trait à la parentalité avec des sujets comme : pleurs et colères, les enfants prématurés, etc.

*Approche selon le Dr Aletha Solter www.awareparenting.com reconnue pour son travail au sujet du développement émotionnel et de l’éducation des enfants qui favorise et renforce à tout moment les liens parents-enfants.

Thérèse Dysli


top de la catégorie
Cours
Suivant
Tarifs des cours