[Atelier terminé] n50 04 Dec 2012   L’enfant prématuré Cirque
Atelier 12
17h15-18h45
Arcade des Rois, 19 rue des Rois, 1204 Genève



L’enfant prématuré : un étrange petit inconnu à rencontrer. Le devenir de la relation parents-enfants

La rencontre avec un bébé né prématuré est une source de stress pour les parents fragilisés par cette naissance inattendue qui vient éveiller des inquiétudes parfois profondes liées tout particulièrement aux risques courus par l'enfant (sa survie d'abord, son développement ensuite).
Début de l'Atelier 00:00
Nombre maximum de places 20 (total 0)
Fin des inscriptions 2 Dec 2012 00:00

Cet enfant né différemment amènent les parents, dans certains cas, à banaliser cet événement tandis que, dans d'autres cas, les préoccupations que la prématurité suscite viennent entraver la construction du lien avec l'enfant. Dans les deux cas, la relation entre les parents et cet enfant peut s'en trouvée affectée. Y a-t-il alors un moyen d'approcher l'enfant naturellement et de dépasser ces difficultés? Cet atelier propose d'explorer ces différents points dans l'échange avec les participants ainsi qu'en s'appuyant sur les témoignages des parents récoltés au cours de ces dernières années par l'intervenante.

Cet atelier est développé par Ayala Borghini, psychologue associée au Service universitaire de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à Lausanne, coordinatrice des recherches en périnatalité du SUPEA, psychologue clinicienne intervenant en néoantologie au CHUV.

Notre suggestion de livre

Un étrange petit inconnu : La rencontre avec l'enfant né prématuré
de Jacques Borie (Postface), Ayala Borghini (Auteur), Carole Muller Nix (Auteur), François Ansermet (Auteur), Jean-Léopold Micheli (Préface)

Le délai d'inscription pour l'atelier est arrivé à son terme!
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.